Abonnez-vous
Inscription

Habitat vertical : un gratte-ciel hélicoïdal, proposant logements individuels et espaces verts privatisés.

Le projet Stairscraper du cabinet d'architecture Nabito a été mis en valeur lors de la compétition 2010 Total Housing organisée par Architizer. Il s'agit d'un gratte-ciel de forme hélicoïdal qui propose à chaque étage un logement individuel et des espaces-verts.

Les architectes de Nabito Arquitectura, agence barcelonaise primée en 2006 pour les NAJA (Nouveaux albums des jeunes architectes) ont présenté lors de 2010 Total Housing, compétition organisée par Architizer, un projet d'habitat vertical sous forme de cité-jardin en gratte-ciel. Chaque logement constitue une marche de cette tour escalier hélicoïdale et la toiture de l'étage inférieur accueille une terrasse végétalisée accessible aux habitants de l'étage supérieur. Les architectes souhaitent ici combiner logements, bureaux et espaces verts dans une démarche durable, économe en espace au sol et en eau. Des études de faisabilité seraient en cours pour édifier un tel bâtiment à Abu Dhabi.

Source : " High-rise living with a twist " - Edition.CNN - 18/02/2011 - Article en Anglais

http://www.lemoniteur.fr/195-batiment/article/insolite/851147-habitat-vertical-un-gratte-ciel-helicoidal-proposant-logements-individuels-et-espaces-verts-privatis






 

Mot de passe oublié

Inscrivez votre adresse email ci-dessous pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous recevrez votre nouveau mot de passe à l'email indiqué.
Votre email       Valider

> Fermer <